nico slamAyant pris goût aux plateaux TV, suite à son passage dans « Mot de passe » en mai dernier, le tararien Nicolas FAURE revient sur nos écrans ce vendredi à SLAM, comme nous l’explique en détails son père Gilles.

 

Nicolas s'est rendu aux sélections/casting de Slam qui étaient organisés à Lyon le 11 octobre dernier. Epreuves écrites puis échanges avec les 2 casteuses Rosella et Valérie par groupes de 5/6 candidats. Deux personnes très sympathiques et chaleureuses qui mettent à l'aise.

Seulement 4 jours plus tard, il était appelé pour enregistrer (a décliné pour cause de partiels) puis de nouveau très vite (nouveau refus pour sa gd-mère maternelle décédée le 20/10). Nouveau contact en 11/13 et il est monté à Paris pour un enregistrement le 27/11 rejoint par son frère Rémy sur Paris à l'époque.

Studios à la Plaine St-Denis ; accueil au top, équipe (dont Rosella et Valérie) aux petits soins, public chouchouté (eau, friandises), les accompagnants au premier rang du public, Cyril Féraud proche des candidats avant le direct, s'éclipse après chaque enregistrement (nouvelle tenue vestimentainicolas slamre) mais est très disponible en fin de journée.

Nicolas est monté sans pression, s'est entraîné en regardant l'émission pour maîtriser les règles, il n'a surtout pas eu le temps de gamberger depuis sa sélection. Un petit coup de fil à notre « gonedunord », Guillaume GIRIN qui lui a donné quelques conseils suite à son expérience dans ce jeu (2 émissions).

Etudiant en fac de lettres modernes à Lyon2, il prépare le Capes (écrit début avril). Certainement un petit plus pour la connaissance et le maniement des mots.

 

Allez Nicolas, comme l'autre fois, tu as déjà tout un blog derrière toi…Mot de passe

Retour à l'accueil