Colard-AlbouyComplément à ce qui a été annoncé à l’émission, Sainte-Tulle (04) organise son rendez-vous annuel ce week-end scindé en deux tournois bien distincts. Nous devrions être 48 joueurs ce samedi à d’abord plancher sur un duplicate plus court (24 coups), pour un classement en poules de 8 et donc une formule Championnat de 12 coups avec 7 adversaires différents, comme cela se pratique très peu en PACA (uniquement en juillet à Flayosc).

Pensé et organisé par Jacques COLARD, ce 1er tournoi du genre en terre tullesaine compte pour le Championnat PACA avec, par conséquent, un premier lauréat. « Cette année nous battons des records pour l'organisation des 2 tournois : 38 chambres réservées, 47 joueurs le samedi, 73 le dimanche, 73 repas pour dimanche midi  et  63 repas samedi soir » nous ont écrit avec grande satisfaction, et aussi un peu d’inquiétude, Emile et Claudine JAYET autres chevilles ouvrières du club des Alpes de Haute-Provence dont la réputation en terme d’accueil n’est plus à faire.

Dimanche matin, après une bonne nuit réparatrice du côté du Centre Regain, nous serons donc plus de 72 participants dont 38 joueurs de la Région mais, surtout, autant de joueurs extérieurs venus de partout dont 3 clubs belges (Montegnée, Dour, Bassily) mais aussi du Grand Sud-Ouest (Castres, Albi, Tarbes nord, Carcassonne, Ornaisons), de R.A.A (Lyon, Montélimar, Vinay, Saint Priest en Jarez, Tarare) et même de Caen avec la présence du « fada » Alain BURNEL.

Un cador de plus venu reprendre le titre à l’antibois Allan SWAHN, déjà victorieux à 5 reprises cette saison. Les favoris étant trop nombreux pour les citer tous, « nous (nous) souhaitons de prendre beaucoup de plaisir à jouer et de faire de belles performances (pour certains) ! », certainement le meilleur remède anticrise qui soit. Vive le jeu !

Retour à l'accueil