saint loA en croire la Manche Libre, le club de Saint-Lô (50) a connu dimanche dernier lors de la Finale Normande organisée à Fougères, plusieurs grosses satisfactions. Avec 9 des 46 participants, le club de la Manche était le plus représenté des 9 clubs régionaux, la 5e place finale de sa meilleure adhérente, Catherine BARBET, une véritable performance pour la meilleure féminine du jour à deux doigts d’accrocher le podium.

GEDC0001

Si l’on se souvient qu’une cinquantaine de Manchois avait passé les sélections en janvier 2012, le Président actuel Jean-Paul LENGRONNE (février) puis le jeune David LECHARTIER (juin) ont eu la chance d’être appelé sur le plateau cette année. D’autres adhérents attendent un éventuel passage tv, eux qui se réunissent deux fois par semaine, lundi soir et mercredi après-midi, tandis que le mardi une séance « découverte première année »  est également ouverte aux non-adhérents dans une maison de quartier. Un club bien vivant dont la doyenne a 98 ans, mais qui vient de passer de 35 à 40 adhérents en quelques mois. D’ailleurs le dernier « transfert » est celui d’Alain BURNEL, vainqueur dimanche dernier, qui a opté de disputer les tournois 2014 organisés par la Coordination Normande sous ses anciennes couleurs.

 http://didiertougard.files.wordpress.com/2009/07/a6b25805983c9f2fdb9bd9494f05f8ab.jpg Celles de ses débuts quand il était jeune joueur (photo Didier Tougard) et qu’il rêvait sans doute de devenir un jour « le fada » que l’on connait tous aujourd’hui, un chic type à plus de 100 victoires en tournois dont 15 fois... à Saint-Lô. Pas le plus manchot des Manchois !

 

Pour tous renseignements sur le club : Jean-Paul LENGRONNE au 02.33.56.01.31

Retour à l'accueil