guy romain mathieuGuy NOEL, Romain FERRET et Matthieu COLONNA ne sont pas forcément les joueurs DCDL actuellement les plus connus sur le terrain, mais tous trois ont brillé cette semaine dans d’autres « disciplines ».

 

A tout seigneur tout honneur, Matthieu COLONNA, vainqueur de la Coupe des Champions 2002 après avoir éliminé Assia GOICHON en ½ puis Aurélien KERMARREC en finale, fait actuellement les beaux jours d’HARRY, le jeu. L’ancien stéphanois aujourd’hui marseillais, créateur du site Anafolie, sait jouer avec les mots depuis longtemps, et  à coup de 2000 € en finale Mathieu arrivera peut-être à détrôner le phénoménal Florian LEVY et son énorme cagnotte .

 

Mardi soir, c’est le sarladais Romain FERRET (étudiant sur Lyon, il fait les tournois en RAA ou PACA comme à Toulon dernièrement) qui a illuminé de sa présence le plateau de QPUC. Extrêmement rapide sur le buzzer, ce « spécialiste » des jeux tv a eu du mal à éliminer sa seconde adversaire en prolongations, puis perdu 16 à 8 face au champion belge à cause d’un « tajine » au lieu du « méchoui » attendu. Belle prestation d’ensemble à revoir sur Pluzz.

 

De son côté, le provençal Guy NOEL (3e série) a terminé 2e sur 477 derrière la flandrienne Gisèle MERCHIER à la Coupe de la Fédération organisée dans le cadre du Festival de Scrabble à Cannes, qui se poursuit tout le week-end avec l‘arrivée de (très) grosses pointures…

 

Bravo à tous !

Retour à l'accueil