juniors-2-2013.png Les 8 juniors Laura, Kevin, Tom et Manu (Capitaine "Rouge" Ariellettre) et Célia, Andréa, Rémy et Erwan (Capitaine "Noir" Renardo) ont pour mission de mettre le feu sur le plateau pendant les fêtes.

 

     Comme traditionnellement (depuis 3 ans), l’équipe DCDL nous livre à chaque vacances de Noël un « tournoi » junior, et cette année 2013 ne dérogera pas à la règle puisque 8 juniors dont 6 présents suite à des sélections pendant les vacances de Toussaint vont s’affronter au cours de matches individuels et jouer pour une équipe. Ces émissions seront diffusées du vendredi 20 décembre au 3 janvier 2014 (hormis le mercredi 25 décembre et le mercredi 1er janvier).

    Les points de chaque match s’additionneront au score des deux équipes. Bien sûr, on ne pouvait laisser les animateurs sur leur banc de touche, Arielle et Bertrand, ayant pour rôle de chapeauter leur équipe respective – l’équipe Ariellettre et Renardo –  mais aussi de jouer les Sprints Finaux dont les juniors se chargeront d’en choisir le thème, bien que de façon assez logique on pense voir l’équipe Ariellettre prendre des lettres ou Renardo des chiffres mais … sait-on jamais ! Ils seront accompagnés d’un capitaine, chargé de coacher leur équipe, qu’ils auront préalablement choisi lors de la première émission. Celle-ci sera diffusée le 20 décembre et aura pour but de présenter et de voir le niveau des jeunes au cours de défis proposés par les juniors. Les capitaines, qui ont eu le luxe de ne pas participer aux sélections sont … deux éternels « rivaux » qui se sont affrontés en finale du tournoi junior 2011 (mais oui, rappelez-vous !), et lors du prime des 40 ans. Ils ouvriront le bal et le refermeront.

  Tous les juniors seront présents sur le plateau lors de chaque émission, dans le but d’encourager leur équipe, et même parfois de décourager l’adversaire ! On retrouvera des joueurs bien connus de par leurs prouesses en tournoi qui ont déjà débarqué sur les planches et d’autres indépendants non pas moins méritants. Les matches disputés verront s’affronter des jeunes de (très) bon, et surtout de même niveau et nous promettent un beau spectacle !

 

Manu DUMAS juniors 2013

Retour à l'accueil