L’un dit de PACA

L’un dit de PACA que le nombre de joueurs est en chute libre, l’autre répond que le niveau n’a jamais été aussi faible, tous s’accordent à dire qu’il y a de toute évidence du changement par ici.

En effet, après les 5 tournois sur 10 que compte la région, à Toulon (52 joueurs, victoire de D.COSTE), Marseille (32 joueurs, S.TRUCCHI nouveau leader PACA), La Ciotat (48 joueurs, NORMAND), Flayosc (28 joueurs, S.TRUCCHI) et St Pierre-de-Vassols (30 joueurs, D.BROSSEAU), un premier bilan inquiétant concerne une baisse générale évidente des effectifs.

Par contre, les TDS (têtes de série) sont toujours bel et bien présentes et souvent nombreuses, plus de 8 sur 16 à chaque tournoi (avec pourtant des extrarégionaux) et autant de vainqueurs potentiels. D’ailleurs cette impression ressentie que ce sont « souvent les mêmes qui gagnent », est souvent entendue dans les rangs et décourage certainement quelques participants… Dans le même registre, la légendaire bonne ambiance est toujours de mise par ici, pourtant les nouvelles têtes se font extrêmement rares, année après année.  

A lire le dernier classement PACA de Jacques COLARD, et les 5 tournois restants, si une douzaine de places sont assurées parmi les 16, la fin de saison devrait concerner une trentaine de joueurs (!) qui selon leur déplacement, pourraient intégrer ou disparaitre du radar PACA. Perso, je ne suis absolument pas certain d’y rester, flirtant avec la barre qui semble-t-il cette année, sera encore plus haute que les années précédentes. Si certains chassent les oeufs, pour nous autres ça serait plutôt de précieux points lors des prochains RDV : La Valette (21 mai), Antibes (juillet)...

Retour à l'accueil