Qui sera le meilleur "bougnat" ?

Tandis que le débat de nos ancêtres les Gaulois agite de nouveau les médias (souvenons-nous d'un Ministre de l'immigration empêtré dans une histoire "d'Auvergnats"), nos amis Belges auront possiblement dimanche soir un champion... Français, beau symbole d'intégration, je découvre par hasard cette semaine l'étymologie de 2 mots consécutifs du glossaire "bougnat" dont le côté très péjoratif aurait inspiré "bougnoul" !

Mais revenons à nos moutons pour présenter l'épreuve de ce w-end qui signera le retour du quadruple vainqueur comme grandissime favori:

Le 8e Championnat d'Auvergne se déroulera à la salle polyvalente de Durtol (63830), nouveau club présenté ici-même en octobre 2015 et dont le cofondateur, Olivier SCHAFTER, est justement le Champion d'Auvergne en titre (voir les liens plus bas).

"Les favoris devraient être Alain BARREAU (Ambert), Olivier SCHAFTER (Durtol), Marie-Claire VOLDOIRE (Ambert), les outsiders Rémi ASSUMEL (Durtol), Jean-Paul PERRIER (Ambert et Durtol) et Marcel PERRIN (Saint-Flour), et pour les accessits Guy SOULIER (Saint-Flour), Myriam MEYZONET (Ambert) et Sylvie  BERRUER (Domérat)." nous a écrit Richard BARJOT qui devrait accueillir 48 joueurs.

*****

PALMARÈS CHAMPIONNAT AUVERGNAT

mai 2010 : BARREAU Alain

septembre 2010 : BARREAU Alain

2011 : BARREAU Alain

2012 : BARREAU Alain

2013 : VILLENEUVE Didier

2014 : GOUNEL Marie-Hélène

2015 : SCHAFTER Olivier

Retour à l'accueil