photos Michel G & Fada
photos Michel G & Fada
photos Michel G & Fada
photos Michel G & Fada
photos Michel G & Fada
photos Michel G & Fada
photos Michel G & Fada
photos Michel G & Fada
photos Michel G & Fada
photos Michel G & Fada
photos Michel G & Fada
photos Michel G & Fada

photos Michel G & Fada

Compte-rendu de Wilou :

60 joueurs présents pour cette 25ème édition où 8 TDS sont présentes pour le dernier (déjà) tournoi de l’année dans le Grand Ouest.

Duplicate peu sélectif en chiffres où la moindre tentative en lettres se paie cash (bulle pour Jean-Pierre Kergosien, Sylvette Dallet et 2 bulles pour Christian Egger). Alain Burnel affiche, dès le départ, ses ambitions en remportant le duplicate à –4 suivi  de notre nordiste préféré Bruno Dambre –6 et Jean-Luc Chauveau à-7. Les 5 autres prétendants sont Gildas Le Queau, moi-même (plusieurs refus), Cyrille Girard Odile Leclair et Michel Guyon. On retrouve notamment Nicolas Le Touz et JPK dans le B et Christian, Sylvette et Valérie dans le C qui s’annonce relevé.

Match 1

Alain, Bruno et Cyrille remportent leurs matchs malgré pas mal de loupés. Je fais match nul 2.2 avec Gildas en ne loupant que 2 coups ANEMENECEP (il me prend le sous-top) et SSISORUTER

Pause déjeuner bien méritée où Loic Poirier et Marie-Hélène Bellanger (présidente du club de Niort) nous offrent l’apéritif pour leurs anniversaires à savoir……..euh je ne dirai pas l’âge mais où nous avons dégusté du préfou et bu de la troussepinette ou pineau avec modération bien entendu.

Match 2

Je retrouve mon ami Bruno et une défaite 2.1 NATITOXAVU, RORELALAGE contre 75.9.25.50.6.3 pour 586. Me voilà avec 1 point au bout de 2 matchs ça sent pas bon allez il me reste le podium à aller chercher.

Match 3

Odile me rejoint pour ce 3ème match et résultat 1.1    8.9.10.2.1.9 pour 434 contre SISIMOSODE où je joue  « sismoide » pfff puis plus rien derrière sauf 7.10.6.2.9.7 pour 988 mais solo de l’ordi. Bon 2 points en 3 matchs en ne jouant pas trop mal snif.

Match 4

Je rejoins la table du leader et je commence bien en jouant « saoulants ». Christian Egger continue ses solos avec BOSOCANENI ET j’égalise avec TROSELIDER, Alain n’a pas le sourire lol. Le point au bout de 4 matchs Bruno et Alain avec 7 points Gildas et Cyrille 4 points Odile et Moi 3 points et Jean-Luc et Michel 2 points. Les 2 1ers se détachent et tout est jouable pour la 3ème place.

Match 5

Bon j’espère que cette 1ère victoire va arriver contre Jean-Luc et c’est mal parti 2.0 au bout de 4 coups MCOVASUTUN et 10.8.50.2.9.5 pour 938 mais je reviens avec ZIRELEMEJI, OMIREXIQEN, NITESORATI et ENACELOSIT et victoire 4.2 A noter le solo d’Alain sur EISUTERAVE

Match 6

Enfin un match au top et victoire contre Michel 4.0, Alain fait match nul et Bruno repasse devant avec 11 points et Alain 10. Changement de donne  Alain doit donc gagner son match contre Bruno
 

Match 7

Match au sommet entre les 2 1ers et victoire 1.0 d’Alain sur TACUHOSISU, son vœu de victoire en terres niortaises est exaucé. Alain remporte donc sa 124ème victoire devant Bruno et Wilou complète le podium. En B victoire sur le fil de Nicolas Le Touz avec 9 points sachant que le 15ème finit avec 6 points. En C cavalier seul de Christian Egger, réalisant 4 solos dans la journée, dommage pour les 2 erreurs du dupli car j’aurai bien aimé le rencontrer en match une prochaine fois. En D victoire de Fabrice Gaudin.  En E la scrabbleuse Claude-Annie Marchand remporte la poule. En F victoire de la locale Marie-France David.  En G Michel Vivant de Vertou l’emporteEn H la coupe revient à Christiane Segaud.

Voilà, maintenant on attend avec impatience, d’ici quelques jours le classement des Masters mis à jour pour connaître les 16 qualifiés pour le 18 Décembre.

Pour ma part prochain tournoi, les Masters Grand Ouest ca va être long les 2 mois donc entraînement intensif car mon vœu serait d’aller chez mon ami Christophe en Juin prochain boire le Champagne.

 Wilou

 

BURNEL 12/14 - DAMBRE 11 - GAUTHIER 9

LEQUEAU 6 - GIRARD 6 - LECLAIR 5 - CHAUVEAU 5 - GUYON 2

Niort : une histoire de voeux Niort : une histoire de voeux
Retour à l'accueil