Merci au Fada pour les photos
Merci au Fada pour les photos

Merci au Fada pour les photos

Compte-rendu de Cyrille

Ce sont 71 personnes qui s'étaient donné rendez-vous à La Roche-sur-Yon en ce dimanche des journées du patrimoine. Si 64 joueurs étaient à l'heure, ce n'était pas le cas des tarbaises, ni des joueurs en provenance de Ruffec et Verrines, retardés par un "putain de camion" espagnol qui avait trouvé le moyen de se renverser sur l'autoroute quelques minutes avant leur passage. Résultat : les 2 voitures sont arrivées alors qu'on avait quasiment terminé le duplicate. Ils ont donc fait le duplicate après tout le monde, dans des conditions pas idéales (brouhaha au fond de la salle + l'énervement et la fatigue dus à l'accident...) ce qui explique peut-être en partie leurs résultats. Bref, c'est Bruno Novales qui terminait le duplicate en tête à -3, devant Alain Burnel à -4, Cyrille Girard et Pascal Chevrollier à -5, Michel Jouaux à -6. Bertrand Adam, Nicolas Le Touz et Marc Louveau complétaient la poule A... en attendant les résultats des retardataires qui finalement n'allaient rien changer. Pierre Bernard, 9e, et Gildas Le Quéau, 11e, échouaient en B, Dany Beuvelot, 17e, et Loïc Poirier, 19e, en C, alors que Jean-Luc Chauveau se retrouvait en E !

Le traditionnel match du matin est reporté à l'après-midi, les gens allant manger à l'extérieur étant invités à partir manger dès midi pour être de retour à 13h30 ; pour les autres, le repas sera pris, comme d'habitude, dans la salle.

Poule A :

Bruno et Alain font d'emblée la course en tête en remportant leurs 3 premiers matchs, avant que Bruno ne se fasse surprendre par Michel, lequel a eu un départ assez poussif (nul contre Pascal et défaite contre Alain) avant d'enchaîner sur 5 victoires consécutives. La défaite d'Alain contre Bertrand au 5e match permet à Bruno de revenir à sa hauteur, alors que Michel revient à une longueur. Après 2 victoires contre Pascal et Cyrille aux matchs 5 et 6, Bruno croit tenir le bon bout, avec une longueur d'avance sur Alain et Michel et un dernier affrontement contre le premier nommé. Alain et Michel en topant ce dernier match battront Bruno et Bertrand sur la plus petite des marges et seront départagés au match particulier. Bruno échouera finalement sur la troisième marche du podium. Pascal finira 4e alors que Cyrille en battant Nicolas 1-0 prendra la cinquième place à Bertrand au bénéfice du meilleur duplicate.


 

1 Alain BURNEL 11
2 Michel JOUAUX 11
3 Bruno NOVALES 10
4 Pascal CHEVROLLIER 9
5 Cyrille GIRARD 6
6 Bertrand ADAM 6
7 Nicolas LE TOUZ 2
8 Marc LOUVEAU 1


Poule B :

Après avoir remporté ses 5 premiers matchs, Pierre a 3 points d'avance sur Valérie et 4 sur Gildas ; un match nul contre ce dernier au 6e match lui suffit donc puisqu'il a battu Valérie plus tôt. Il termine donc avec 2 nuls contre Gildas et Nadine et assure la première place, alors que Valérie en perdant ses 2 derniers matchs se fait dépasser par un trio à 8 composé de Gildas, Jean-Pierre et Gurvan.

 

1 Pierre BERNARD 12
2 Gildas LE QUÉAU 8
3 Jean-Pierre MOUSSU 8
4 Gurvan SALAÜN 8
5 Valérie SVEC 7
6 Nadine FARIGOUL 6
7 Sylvette DALLET 4
8 Odile LECLAIR 3


Poule C :

Remise de sa mésaventure du matin, Dany ne laissera aucune chance à ses adversaires en remportant tous ses matchs. Quant à l'autre tête de série de cette poule, Lolo aurait certainement mieux fait d'aller jouer au ping-pong ce dimanche ;-)

 

1 Dany BEUVELOT 14
2 Didier COUTURE 11
3 Paulette DELAGE 10
4 Brigitte KALWAROWSKI 8
5 Thérèse DAVESNE 5
6 Loïc POIRIER 4
7 Alain LANDREAU 2
8 Michel FRANÇOIS 2


Poule D :

Un trio se détache très vite avec Éliane LACOMME, Jean-Pierre KERGOSIEN et Céline PELON à respectivement 9, 8 et 7 points à 2 matchs de la fin. Jean-Pierre bat Éliane et fait nul contre Céline et il s'impose in extremis. Il est à noter qu'avant le dernier match, alors qu'elle était à égalité avec Céline 1 point derrière Jean-Pierre, Éliane ne pouvait plus gagner la poule et était sûre de finir 2e en remportant son dernier match, quel que soit le résultat entre Jean-Pierre et Céline.

 

1 Jean-Pierre KERGOSIEN 11
2 Éliane LACOMME 11
3 Céline PELON 10
4 Brigitte GASSIOT 6
5 Pascal BERNARD 6
6 Élisabeth BROSSET 5
7 Richard PERLINSKI 5
8 Robert LEMAÎTRE 2


La poule E sera remportée par Jean-Luc CHAUVEAU avec 14 points sur 14.
En poule F, c'est Anne-Marie BITEAU qui s'impose avec 11 points sur 14.
La poule G sera remportée par la toujours fringante Maguy BAUJOUAN avec 10 points.
Claudette MAYBON s'impose en poule H avec 11 points.
Enfin, c'est la locale Jacqueline DUFLOS qui remporte la poule I avec 13 points.

On aura finalement réussi à rattraper une bonne partie du retard accumulé le matin, et après la traditionnelle remise des coupes et le non moins traditionnel vin d'honneur, chacun repartira avec un lot identique.

Les deux prochains (et derniers) rendez-vous dans le Grand Ouest seront Rezé le 2 octobre et Niort le 16 octobre, Loïc nous ayant annoncé l'annulation du tournoi des Herbiers, initialement prévu le 6 novembre, pour cause de travaux de remise aux normes de sécurité de la salle.

CYRILLE GIRARD

Retour à l'accueil