Photos : Arnaud Be.
Photos : Arnaud Be.
Photos : Arnaud Be.

Photos : Arnaud Be.

A partir du lundi 5 Septembre, " Des Chiffres et Des Lettres" va (un peu) changer : nouveau décor, nouvel habillage et (surtout) nouvelles règles.
"Le jeu reste basé sur les chiffres, les lettres et les concepts emblématiques du "mot le plus long", du "compte est bon" et des "duels" mais avec désormais trois manches distinctes: 1 manche classique, 1 manche de rapidité et 1 finale au cours de laquelle le champion du jour devra trouver un maximum de mots de 7,8,9 ou 10 lettres. Le champion pourra remettre son titre en jeu chaque jour et tenter les 10 victoires consécutives..." nous explique-t-on ces jours-ci dans les médias.

Plusieurs candidats ayant enregistré depuis vendredi dernier me parlent de cadre "futuriste et plutôt beau", le style France Tv (des décors de jeu) est reconduit. Concernant le jeu,  "Ça va beaucoup plus vite et c'est plus dynamique. 40 s en chiffres et plus de consonne voyelle : un candidat demande le nombre de voyelles et l'ordinateur s'occupe du reste. La finale est difficile : 8 mots à top unique à trouver en 2 min, 100 € par mot trouvé.".

Par contre, pas plus d'éléments concernant cette "histoire" de points supplémentaires en cas de tops multiples.

Les animateurs restent bien évidemment les 3 mêmes, le Producteur aussi...

Quant au titre de cet article, vous n'aurez aucun mal à le trouver (et le mémoriser), d'autant qu'il n'y a pas de 9 lettres et que l'on passe donc de 2x2 mots de 8 lettres au top unique en 10. 

Le responsable des jeux avait dévoilé le nouveau décor sur Instagram dès le 24/08/16

Le responsable des jeux avait dévoilé le nouveau décor sur Instagram dès le 24/08/16

Retour à l'accueil