- Vous trouvez sympa de se moquer des tweets de Karim B. ou des expressions de Franck R. (comme la routourne va vite tourner) alors que le foot français est en réel danger, puisque les deux sauveurs de la Patrie sont absents des Panini(s) de l'Euro 2016 ?

- Vous croyez malin de tancer cette pauvre auteure-compositrisse Belge (autrefois ma chanteuse préférée) qui avou ne pas tout relire ses textes textos sextos paroles et sourie bêtement quand elle s’apperçois (visionaire et affaiblit ?) que sa serat repri dans les journeaux ? Yann Moix se trompe aussi en parlant du "O" (au lieu de "E") du "crénau", probablement à cause du "Y a une faute d'autographe ? "

- Vous pensez qu’ils sont payés combien (le comment, c'est avec vos impôts) les communicants et les élus du NPDC Picardie en s’affublant du plus que risible Hauts-de-France sans vérifier que depuis x temps cela désigne (entre autres) une fédération de naturistes ? Et on va les appeler comment, les Français d’en haut ? les Hautistes ? les Hautains ?  D’autant que leurs voisins Belges ont l’air malin, eux qui sont désormais coincés entre les Pays-Bas d’en haut et les Hauts-de-France d’en bas, qui a dit que le français était compliqué ?

- Amatrice de foot, prénommée secondairement Axelle et nordiste aussi, une certaine Elsa A. regardait dernièrement un match passionnant entre le Gaz’ et l’OM et posa cette question fondamentale à son frère : « ils sont forts les Ajactionnais ?» Petit cours de géo par son aîné de 21 ans (un vieil aigri qui a gardé des réflexes scolaires du 20e siècle), lequel, après lui avoir appris les habitants du coin, s’est résigné d’entendre « Béziessien » (ou Béziéchien, on a mal compris car on rigolait trop) justifié par un : « Biterrois ? Je ne pouvais pas savoir qu’en fait les Béziéssiens s’appelaient aussi des Biterrois ! ». A propos de jeune génération SMS, j’ai entendu l’autre jour un candidat TV se demander si l’aventurier d'Indochine s’appelait Bob Ménard ou Maurane !!! Vous croyez qu'ils le font exprès juste pour nous énerver, nous les vieux cons ?   

Après avoir ponctué mes derniers titres de !!!, !, # et même *, je me devais de poser certaines questions (auxquelles vous n'êtes pas obligés de répondre) en cette semaine de la franco-faunie, non?

Retour à l'accueil