les gros maux

Nous connaissons tous les « dangers » d’Internet en général (rapidité à laquelle une info se propage, dérapages divers et variés sous couvert d’anonymat, tchatteurs trop prompts à s’enflammer, tricheurs des jeux en ligne…) et ce blog n’échappe pas aux gros maux de la société virtuelle actuelle.

Quand je « vilipende » gentiment les utilisateurs souvent égoïstes de FB, c’est surtout aux lecteurs que je pense (étant moi-même assez scotché au réseau social), quand je reprends un comm dans le Forum ou un email reçu pour en faire un article, c’est TOUJOURS dans l’intérêt général de la communauté, comme je le fais depuis x années sur ce blog dont le sous-titre est : « Tout l’univers des chiffres et des lettres ».

J’ai également toujours attendu pour dévoiler les parcours tv (même si plus personne ne me prévient désormais… ainsi Bak ou MF.Barbet ont enregistré dernièrement, pour Harry on sait (sur FB) pour Catherine Coche ou Florian Pinel aussi, beaucoup ont passé les sélections et n'en font pas profiter sur les articles adéquats). Pareil pour les équipes des 24H, il faut aller dans des groupes "privés" pour tenter de décrocher des infos, alors que les organisateurs passent par ici pour toucher une plus grande audience...

En dévoilant beaucoup beaucoup de mots nouveaux, PM fait du bon boulot, malheureusement cela rentre en collision avec le dupli de bienvenue sur le Gadu (certains non bulleurs vont donc sans vergogne se gargariser sur Mots&Nombres ou ailleurs, c’est gonflant !!!). On sait tous depuis longtemps qu'il suffit de taper "mots nouveaux 2016" sur internet pour trouver des listes (officielles ou non), par respect pour le travail des Philippe, Brunoc, Jacques ou J-Claude, je me garde bien de diffuser les fameuses listes... que je n'ai d'ailleurs pas plus que vous !

Par amusement, Maurice rédige un texte avec les mots du dupli Belge de l’année, il m’a fallu supprimer une 1ere fois son message dans le forum (beaucoup trop tôt), j’ai vu que certains clubs ont atteint la limite du 08/01 pour le jouer, on aura encore droit à quelques surprises cette année…Un courageux anonyme m’accuse même d’avoir tué l’épreuve !!!

Pas mal de « spécialistes » du Forum (comme Brunod ou JJFoury) distillent une flopée d’infos, si elles me parvenaient plutôt par email (albouy.eric@neuf.fr) certaines auraient mérité un article bien entendu… sans oublier les jeux que je ne fais plus (on trouve tjs le moyen de jouer « autrement » que la règle proposée), je me fais reprendre si je parle du SM (alors que les chateurs y vont gaiement avec des  mois d’avance), si je fais 1 bilan ou 2 etc etc. Et je ne parle pas des CR, photos et autres lives des tournois (la victoire de Wilou dimanche dernier a été à mon avis relativement "tronquée"), je pense qu’en 2016 les gros maux (qui commencent franchement à me « fatiguer ») ne vont pas s’atténuer bien au contraire si chacun n’y met pas un peu plus du sien.

Les plus assidus et fidèles ont remarqué un rythme plus lent sur ce blog depuis un bon mois, vous en connaissez désormais l'une des causes.... mais pas tous les maux !

A bon entendeur, SALUT !

Retour à l'accueil