Comme tous les ans, c’est à l’Est que s’éveille la saison des Masters, et c’est Épernay qui accueillera ce dimanche la 7ème finale des Pointures du Grand Est.

Voici la liste des qualifiés pour cette finale, Vincent Poutot étant repêché suite au forfait du Fada :

Taille XXL pour les Pointures de l'EST

Nombreux seront les cadors désireux de ravir son titre au double tenant JMD, à commencer par ses dauphins 2013 et 2014, les centenaires Christophe Leclère (à domicile, qui plus est) et Thierry Landemaine. Nul doute que le Coach Philippe Merrheim aura à cœur d’effacer sa déception d’avoir laissé échapper in extremis la qualification directe pour le Super Masters 2016. Les finalistes du tournoi de Laxou, Pascal Fritsch et Arnaud Blaye, seront eux aussi des postulants particulièrement coriaces. On aura un œil sur la performance d’Emmanuel Dumas, qui jouera sans complexe face à tous ces cracks, ainsi que sur celle de Cyrille Puma après sa brillante sortie lyonnaise. Hervé Masuyer, Serge Jung, Bertrand Adam et Vincent Poutot se posent en outsiders. Enfin, Stéphane Pavard (dont c’est, tout comme Philippe et Arnaud, la première apparition aux « Pointures »), Geneviève Dumas, Christophe Sauty et Patrick Braganti tâcheront de figurer honorablement.

Rappelons que le vainqueur de cette finale des Pointures gagnera son billet pour le Super Masters de Royan. A défaut, le 2ème de la finale sera qualifié, à défaut encore, ce sera le 3ème du classement des tournois du Grand Est.

La finale se jouera en 15 rondes de 12 coups tirés aléatoirement par le Francophone 2015. Les matches seront disputés à la parité, conformément aux résultats du vote effectué il y a quelques semaines par les 16 qualifiés. Les joueurs à égalité seront départagés en premier critère par le nombre de coups topés sur l’ensemble des matches.

Remerciements à nos amis sparnaciens d’avoir accepté d’organiser cette belle fête des Chiffres & Lettres, et rendez-vous à dimanche !

Voici pour rappel le palmarès des Pointures du Grand Est depuis sa création :

Taille XXL pour les Pointures de l'EST
Retour à l'accueil