Après Olivier & Mathilda bras dessus bras dessous, voici Lolo & MathildaAprès Olivier & Mathilda bras dessus bras dessous, voici Lolo & Mathilda

Après Olivier & Mathilda bras dessus bras dessous, voici Lolo & Mathilda

"RDV mercredi 28 à 16h10 sur la 3 mais cette fois-ci, je ne danse pas la valse avec Laurent ROMEJKO." a sobrement écrit Mathilda RODI sur FB, référence à son dernier passage tv dans les bras d'Olivier MINNE.

La joueuse de Fontenay-sous-Bois a vu passer le sacré client Cédric VAN DEN BORREN, nouvel entrant dans le Club des 5... Mais Mathilda ne devait certainement pas être mécontente de plutôt jouer une connaissance parisienne en la personne de Joëlle COHEN, de surcroît un match entre filles du site M&N : "Pitchoune" Vs "Joele", comme elle nous l'explique ci-après : "Il y a 5 ans, je me suis acheté une Nintendo DS avec le jeu des Chiffres et des Lettres car je n'avais pas trouvé celui du Scrabble que je cherchais et je me suis inscrite à un club de Questions pour un champion. J'ai donc commencé à jouer sur ma petite console de jeux et je me suis aperçue que certaines personnes du club de QP1C faisaient partie d'un club de Chiffres et des Lettres. J'ai donc commencé à jouer au club des CL de Creil en Mai 2011. J'ai passé mes premières sélections en septembre 2011, juste pour voir, et je les ai réussies.

En octobre 2011, je suis allée sur le plateau d'enregistrement pour soutenir Jean-Manuel (CALAIS) et pour voir un peu comment ça se passait et là, j'y ai fait la connaissance physique de Joelle (COHEN) qui venait soutenir Dany qui enregistrait. Je les connaissais toutes les deux virtuellement puisque j'avais commencé à jouer sur le site "mots et nombres" où elles jouaient aussi."

Après avoir été spectatrice, la voici convoquée à son tour puis diffusée : " En janvier 2012, j'ai enregistré à mon tour et j'ai rencontré des candidats qui, comme moi, étaient des novices dans le jeu. Je me suis plutôt bien débrouillée puisque j'ai perdu à mon 5e match en 3 manches.

Depuis, ce jeu est vraiment devenu une passion pour moi et je ne dois pas être loin des 100 tournois disputés aux quatres coins de France (NDLR: dont celui d'Allauch) mais j'ai changé de club et je fais, maintenant partie du club de Fontenay-sous-Bois.

J'ai plusieurs fois proposé à Joelle de venir jouer en tournoi puisque je savais qu'elle habitait en région parisienne et puis, elle a fini par se décider et cela fait une petite année, il me semble, qu'elle a commencé à venir en tournoi mais elle ne fait pas partie d'un club. J'ai repassé les sélections pour l'émission et je savais qu'elle les avait passées aussi quelques mois après moi. Le hasard a voulu que l'on soit convoquées le même jour et que Mr Laffont veuille un match de femmes."

Allez les filles, faîtes vibrer les téléspectateurs que nous sommes !

 

Mathilda entre dans la danseMathilda entre dans la danse
Retour à l'accueil