Standing ovation pour un Champion du Monde atypique (Photo FISF)

Standing ovation pour un Champion du Monde atypique (Photo FISF)

 

Puisque vous êtes a priori nombreux à vous intéresser à cette compète de Scrabble, en espérant quelques commentaires, voici le copié-collé d'un article de la Fédération Internationale de Scrabble Francophone sur Facebook. En fin d'article, quelques tirages notamment sur des patronymes plus ou moins connus "chez nous" pour qui souhaiterait jouer à DCDL... TOP à 106 pts

                                                                                                                    ************

44es championnats du monde de Scrabble francophone à Louvain-la-Neuve (Belgique) - Les temps forts du 1er week-end !

Championnat du monde de blitz de Scrabble Duplicate - Le Français Thierry CHINCHOLLE remporte, à l'expérience, son premier titre mondial de "Lucky Luke du Scrabble", avec respectivement 14 et 31 points d'avance sur le Sénégalais N'Dongo Samba SYLLA et le Suisse Kévin MENG.

Mais la véritable sensation a été créée par l'atypique joueur néo-zélandais (ou néozélandais, ODS7) Nigel RICHARDS qui, bien que ne parlant pas un mot de français, a remporté seul au top la première partie (sa première jouée en duplicate), au nez et à la barbe de tous les Francophones ! Une performance phénoménale saluée par une standing ovation !

Championnat du monde Élite de Scrabble classique - L'insatiable Nigel RICHARDS (triple champion du monde anglophone qui vient de remporter à Bangkok sa 11e "King's Cup" et un chèque de 10000$), encore plus à son aise en formule classique, remporte l'Open classique en 6 rondes (qualificatif pour le championnat du monde Élite de Scrabble classique), puis fait la course en tête dudit championnat après 12 rondes !

Open de Scrabble Duplicate en parties originales - Le champion du monde en titre et spécialiste suisse Hugo DELAFONTAINE s'impose de 8 petits points face au Québécois Germain BOULIANNE. Le Français Samson TESSIER remonte du diable vauvert pour s'inviter sur le podium.

Retrouvez plus d'infos sur la news des championnats, notamment les liens de trois articles de presse et des deux premiers numéros du journal des championnats :http://www.fisf.net/…/484-44es-championnats-du-monde-de-scr…

                                                                                                                          ************

BLITZ.MONDE (7) - N.ZELANDAIS (9) - NIGEL.BARBE (9) - OPEN.CLASSI (9) - DELAFONTAI (9) - GERMAIN.BOU (9) - SAM.TESSIER (10) - P.CALENDINI (8) - P.ASTRESSES (9) - SAUL.OLIVIE (9) - CAUSSE.STEV (9) - BRUYERE.MAR (9)  

Retour à l'accueil