JB défie BernardJB défie Bernard

Depuis la victoire de Samson TESSIER début juillet, un certain Bernard MAYER joue plutôt pas mal, il faut dire que le Lorrain avait « fait ses armes » dans le jeu dès 1982 du côté de Laxou, au côté des B.ADAM, JM.DURAND, C.EVE…

Après avoir dominé ses 3 précédents adversaires (Ariane, Alain et Marianne), on va retrouver dès ce lundi 20 juillet Jean-Baptiste CHARVIER qui se présente à nous : 

Passionné d'orthographe depuis mon plus jeune âge, mon rêve à l'époque était lorsque je regardais Des Chiffres et Des Lettres, d'avoir ma photo dans le générique de fin, pour ceux qui s'en souviennent. J'ai pu concrétiser le rêve de passer à la télé en passant tout d'abord à Motus en 2003, 2007, 2010 et 2013. En parallèle, je passe assez rapidement des sélections pour Des Chiffres et Des Lettres à Lyon, et c'est comme cela qu'en 2009 je foule pour la première fois le plateau de notre émission. Non entraîné, j'affronte Christiane SAUNAL. Je perds presque logiquement, mais de manière inespérée en trois manches.

Mais ça y est, le virus est en moi. En 2010, j'acquiers le logiciel Comptes&Mots, qui me permet de faire d'énormes progrès et de rencontrer de très sympathiques personnes. L'une d'elle va me faire découvrir les matchs de division, et les tournois. Depuis, chaque année, je suis présent sur les tournois de Lyon, Gleizé, Tarare, et Sainte-Tulle.(…) Après mon passage TV, je repasse rapidement les sélections, courant 2011. On me convoque en 2013 juste après mon dernier tournage de Motus. J'explique que le délai est trop juste et qu'il faut me convoquer quelques temps plus tard. Hélas, pas d'autres convocations, je patiente mais heureusement des sélections ont lieu en décembre 2014 à Lyon. Sélections réussies, l'attente de convocation recommence. (…). J'affronte donc Bernard qui attaque son 4ème match et qui me fait peur par son niveau! Quelle sera l'issue du match? Réponse à partir du 20 juillet, en espérant que le spectacle qui je vous le promets sera passionnant, vous amusera, comme nous nous sommes amusés Bernard et moi!  

Retour à l'accueil