Grosse ambiance vendredi aprem pour les écoliers de La Ciotat

Grosse ambiance vendredi aprem pour les écoliers de La Ciotat

 

Dans le cadre des NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) organisées par la ville de La Ciotat depuis la rentrée de septembre 2014, la Présidente du club local des Chiffres et des Lettres, Denise CERCIO, est intervenue auprès des écoles chaque vendredi après-midi.

Au même titre que les arts du cirque ou la pétanque (rappelons que ce sport a été inventé ici-même), l’activité DCDL a rencontré un vif succès auprès des classes primaires de la ville où Denise s’est rendue toute l’année pour jouer avec des écoliers du CP au CM2.

Hier vendredi, ce sont 72 élèves âgés de 6 à 10 ans, issus de 5 écoles primaires, qui sont venus à la Maison de la Pédagogie – Baptistine BERNARD – pour faire un « tournoi final », conclusion de l’activité récompensée par des médailles, un goûter et des diplômes.

Concrètement, Denise avait préparé une quinzaine de tirages, puis durant 2 heures chacun a joué en toute décontraction encadré par les animateurs, les membres du club local pour répondre aux questions, corriger et classer les copies, Angèle ou François pour canaliser tout cet enthousiasme débordant.

Une bonne expérience pour tous, à renouveler certainement à la rentrée et pourquoi pas retrouver quelques CM lors du prochain tournoi ciotaden en mars.

NB: Entre les « dormire », « tainis » et autres « écuroeil », on a quand même lu des mots au Top (10 lettres) lors de la correction (Top : 91pts).

100.2.50.7.8.2 / 257 – TAINIESPOU – ANQTESSUPE – 50.3.25.10.10.8 / 178 – GAIIMNESUT – ATISJEUCEE – 100.3.8.25.1.10 / 838 – AADDRIEORM – OOEEILRCRU – 50.7.8.10.2.9 / 119

Retour à l'accueil