Mister 100e sourire !

Depuis qu’on en parlait ici, le 4e joueur DCDL à atteindre la barre symbolique des 100 victoires est donc le Fontenaisien Thierry LANDEMAINE. Habitué des salles, des podiums, du blog, « responsable » du Masters IDF, créateur et co-organisateur du SuperMasters depuis 2007, rédacteur des comptes-rendus d’IDF et/ou NPDC auxquels il participe, tout le monde (ou presque) connait le souriant (parfois hilare) et très sympathique bonhomme. Pas une surprise donc à ce que ce Mister du jeu succède dans le palmarès des Centenaires à Christophe, Alain et Christian.

« A ce jour, 511 tournois en 30 ans, le 1er en mars 85 à Sucy en Brie. Pratiquement 400 tournois depuis 1993 et seulement 4 tournois B, 3 fois 17ème au dupli (2 x Paris et 1 x Viroflay) et 9ème l'an dernier au double de Douai qui se joue en poule de 8. Aucun tournoi C. » résume le Président emblématique de Fontenay-Sous-Bois, club qui organise toujours 2 tournois/an.

Bien plus qu’un palmarès (à lire en commentaires), je voulais insister encore sur le côté humain de ce GRAND CHAMPION, toujours avenant envers ses adversaires malgré le fait que je n’ai pas encore réussi à le battre en 8 confrontations (2 Nuls 6 Défaites).

Par le passé, j’avais déjà consacré une chanson en hommage à ce chic type, ne pas hésiter à commenter ce montage photo d'archives moins connues du principal intéressé (à la TV en 1986 ou 1993 face à Lolo…), de nous parler de sa « déconne » légendaire ou de l’impressionnant local à trophées, à votre tour d’écrire tout le bien que vous pensez de ce nouveau Centenaire qui, comme les précédents, ne s’arrêtera pas en si bon chemin…

MERCI THIERRY !

Retour à l'accueil