#TDPA : Kévin en différé (9)
#TDPA : Kévin en différé (9)

Compte Rendu N°9 par Kévin NODET (AS de coeur N°4)

Le voilà le grand jour, l’ultime émission de ce Trophée Des Petits AS 2014/2015 ! Au programme de ce neuvième compte-rendu : Un résumé des coups comme à l’habituel, un florilège de photos, des tonnes de remerciements saupoudré de beaucoup de joie ! C’est parti !

Commençons par le commencement avec Tanguy qui se rend le premier au pupitre. Notre prodige de l’orthographe rentre « VALIDES » pour ce premier coup.

… 7 à 7 !

A mon tour de jouer dans cet épisode final, « 826 » est à trouver, sans grand difficulté je le rentre.

Le score est de 16 à 16 !

2ème coup de lettre du jour, il est pour Léa qui rentre « MONGOLE » en 7 lettres.

Notre Vichyssoise préférée nous permet de prendre 2 points d’avance : 23 à 21.

Sur le 4ème coup, Raphaël trouve le « 857 » en solo nous permettant de prendre 4 points d’avance et donc 7 au général… 32-28 !

Premier Duel, Notre capitaine envoie Tanguy au pupitre, qui malheureusement manque de réussite au buzzer, Yanis réussit à épeler « HIPPODROME » que notre Havrais avait également ! Les trèfles reprennent l’avantage, le score est de 32 à 33.

Pour une fois, sur le 6ème coup, je trouve un top en lettres ! Il fait du bien celui-là, si on m’avait dit qu’un jour une « MORUE » me porterait chance ! Les deux équipes sont désormais à égalité… 37 à 37 !

Le 3ème coup de chiffres est pour Léa qui s’approche de « 655 » à 2 près (avec « 657 »), compte que trouve Jade, les trèfles grappillent 2 points et mènent 46 à 44.

Tanguy enchaîne, pour ce 8ème coup, et trouve « CRAQUÉ » qui maintient l’écart à 2 points.

Le score est de 50 à 52. L’étau se resserre, nous n’avons plus qu’un petit point d’avance au général !

Raphaël rencontre Raphaël, le capitaine des AS de cœur rencontre le capitaine des AS de trèfles, et encore une fois Raphaël, rouge, prend le dessus sur son adversaire direct, cette fois-ci il s’approche à 5 près de ce « 847 » (avec « 842 ») tandis que Raphaël, noir, ne réussit pas à rentrer dans la fourchette 100 de + / 100 de – autour du bon compte.

Grâce à la performance de notre Levalloisien nous prenons un peu le large : 58 à 52.

Le second duel est pour Léa, désigné par Raphaël, la demoiselle de l’équipe buzze très rapidement pour trouver « HIER » et « DEMAIN » qui avaient pour indices « PAS AUJOURD’HUI »

 Bravo !

Le 11ème coup du jour et un coup de lettres et c’est de nouveau à Léa de jouer ! Après son duel réussit juste avant, elle parvient à rentrer « LOURDE » en 6 lettres qui nous permet de conserver notre avance intacte !

Le score est de 69 à 59. Au classement général nous possédons 13 point d’avance, le prochain coup peut déjà être décisif !

Tanguy se rend au pupitre pour jouer ce 12ème  coup.

Notre Havrais trouve ce « 251 » et permet à notre équipe de remporter ce Trophée Des Petits AS 2014/2015 ! En effet, il reste 10 points à attribuer et nous en possédons 13 au général, c’est fait, on l’a ! Le score est de 78 à 68 !

Au passage on voit mes parents, la sœur de Tanguy ainsi que les mamans de mes 3 coéquipiers donc voilà, c’est la photo 11 !

Place aux Sprints Finaux :

Les deux derniers coups sont presque anecdotiques : Raphaël se désigne pour aller aux sprints finaux face à Yanis. Notre capitaine se manque sur le 1er en se trompant sur le « 743 » puis Yanis trouve « LÉGÈREMENT ». Le score final est de parité : 78 à 78 ! Cependant au général nous nous imposons !

SCORE DU JOUR : 78 à 78.

SCORE FINAL : 679 – 676 !

Cette aventure est terminée, nous voilà gagnant de ce Trophée Des Petits AS 2014/2015 ! Je suis très fier d’avoir pu faire partie de cette équipe ! Je tiens à remercier Bénédicte Galey, déjà présente aux sélections, qui nous aura soutenus du début à la fin ! Merci beaucoup ! Je remercie également Patrice Laffont, Laurent Romejko, Bertrand Renard ainsi qu’Arielle Boulin-Prat pour leur très bon accueil ! Ils auront su nous mettre à l’aise tout de suite, merci ! Merci également à tous les gens « cachés » : les caméramans, les personnes qui nous ont installé les micros, les régisseurs ou même ceux qui nous ont préparé des gâteaux et des boissons pour les pauses, merci ! Je remercie également le public et bien sûr tous ceux qui nous ont soutenu que ça soit par les réseaux sociaux, par le blog « Pouikou » que je vous invite à aller voir où même tout simplement ceux qui nous ont adressé des messages d’encouragement directement dans la vie de tous les jours ! Merci à mes « amis Facebook » d’avoir suivi mes comptes rendus, mis des « likes » ou  même des commentaires et merci à nos 4 adversaires : Raphaël, Jade, Théo et Yanis sans qui il n’y aurait pas eu un beau tournoi !

Note : Je remercie particulièrement mes parents, mes sœurs pour m’avoir accompagné ainsi que la maman et la sœur de Tanguy, les parents de Léa, la maman de Raphaël ainsi que toute la famille de mes adversaires !

Il me reste qu’à parler de mes 3 coéquipiers, ceux à qui on doit tous dire merci :

Le numéro 1 : Raphaël que je présente comme « La polyvalence incarnée », qui nous aura montré pourquoi il était notre capitaine, très peu d’erreur, un comportement parfait. Il n’a pas hésité à nous encourager  même quand on faisait des erreurs, chapeau monsieur et encore merci !

Le numéro 2 : Léa  à qui j’attribue la phrase « Le sourire mène à la victoire » la fille de notre équipe, impeccable, un peu timide mais très efficace, elle aura remporté des duels importants, réussi de beaux coups de lettres et été très honorable en chiffres, bravo Léa et merci !

Et pour finir, mon 3ème coéquipier, le numéro 3 : Tanguy alias « L’AS de l’orthographe »! Il s’est attaqué à un « TYRANNOSAURE » avec du « CELLOPHANE » et tout ça, perché dans un « MARRONNIER » ! Il a également été très bon le reste du temps et surtout en lettres, bravo et merci !

Outre les 10 photos de ce compte-rendu, je vous en dévoile une dernière, celle de l’équipe AS de cœur à la suite de notre victoire !

Merci à tous les lecteurs de mes comptes rendus, merci à toi devant ton écran et à la prochaine,

Kévin.

Retour à l'accueil