#TDPA : Kévin en différé (6)
#TDPA : Kévin en différé (6)

Compte Rendu N°6 par Kévin NODET (AS de coeur N°4)

Bonjour tout le monde, faute de temps je n’ai pu finir ce compte-rendu que ce matin, vous m’en excuserez… Je l’espère !

On est parti donc pour cette 6ème émission, après notre remontée d’hier (grâce à notre +17 sur l’adversaire) nous avons donc une avance assez confortable mais attention à ne pas tomber dans la facilité. Pour tout vous dire, les premiers mots de Raphaël après la victoire d’hier étaient de ne pas se reposer sur nos lauriers car si nous avons pu mettre +17 à l’adversaire, ces derniers pourraient très bien faire de même !

Le premier coup est pour moi, c’est un coup de lettres. Mon adversaire et moi trouvons 7 lettres où je rentre « SAUTÉES ».

Le second coup est un coup de chiffres et Raphaël s’y colle, s’approchant plus que son adversaire du « 308 », avec « 309 », notre Levalloisiens nous permet de prendre de l’avance… 15-13 !

Tanguy est appelé au pupitre pour le 3ème coup du jour, ce dernier rentre « TISSÉES » qui nous fait 7 points… 22-20 !

 Le compte suivant est pour Léa, qui, encore une fois, tombe sur un coup pas facile en chiffre, elle réussit à rentrer « 794 » pour « 811 » tandis que Théo était plus loin ! Nous creusons l’écart. Le score est de 30 à 26.

 Cependant ces 4 points d’avance vont vite être perdu puisque Léa ne va pas avoir de réussite au buzzer, Théo trouve en même temps mais buzze « mieux ou du moins au meilleur moment » pour trouver « TONY PARKER ». L’indice donné était « BASKETTEUR CÉLÉBRE », autant vous dire qu’à la vue du « K » tout le monde sur le plateau se doutait déjà que T.P allait être l’homme recherché ! Le score est de 30 à 31.

 6ème coup et c’est Tanguy qui se rend au pupitre, Jade trouve 7 avec « AGRUMES » et Tanguy et bien… On ne sait pas, effectivement, aucun de nos 3 animateurs n’a demandé le mot qu’avait notre Havrais, nous savons juste qu’il avait 5, puisqu’il l’a dit. L’écart se creuse un peu… 35 à 38.

 Le 3ème coup de chiffres du jour est pour Raphaël qui va trouver ce « 868 » alors que l’autre Raphaël ne le trouve pas ! Nous revenons à 1 point… 44 à 45.

 Léa enchaîne et trouve le top sur un tirage pas facile avec « SIGNAL » qui nous permet de glaner 6 points… 50 à 51.

 Le 9ème coup est pour moi et ce sont des chiffres, je m’approche à 3 près avec « 380 » au lieu de « 377 », tandis que Théo n’a pas eu le temps de rentrer quelque chose. Alors comme le dit si bien Laurent : « Kévin tu marques 8 points ». Ah oui ? 8 points ? Il n’empêche que le score passe non pas de 50-51 à 58-51 mais bien de 50-51 à 57-51, on vous a vu nous gratter un point ! Bon je vous excuse ! (A noter qu’effectivement nous aurions dû marquer 8 points sur ce coup mais visiblement la régie n’en a pas voulu ainsi !).

 Second duel et encore une fois, je me plante sur le duel de chiffres… (Que j’ai trouvé, juste, plus vite à la maison). L’erreur est sur le 190/5 où je trouve 36 au lieu de 38, ce qui explique le décalage de 6 à la fin car on a multiplié par 3 entre temps (car 3x2 =6 je pense que vous le savez tous !). Le score est à présent de 57 à 56.

 Pour le dernier coup de lettres, Raphaël trouve 6 avec « MENEUR » contre 7 pour Théo (avec « GRAVURE »)… 63 à 63!

 Le coup de chiffres suivant est plutôt très facile (100+4 = 104). Tanguy et Raphaël le trouve, le score est porté à 72-72, égalité parfaite.

 Place aux Sprints Finaux :

Aujourd’hui ce sont les 2 demoiselles qui vont faire face aux sprints finaux pour tenter de départager les 2 équipes. Jade choisit les chiffres et buzze rapidement pour trouver « 859 » (34x25 +9), l’équipe AS de trèfle prend de l’avance… 72 à 77! Mais c’était sans compter sur Léa qui, à peine le tirage de lettres sorties, trouve « PROVISOIRE » qui était effectivement le 10 lettres à trouver ! Chapeau l’artiste comme je dis souvent ! A défaut d’avoir une photo de toi avec ta trouvaille, petite photo de la fierté ressentie par tes coéquipiers quand tu as trouvé ce 10 lettres !

SCORE FINAL : 77-77

Le score provisoire est de 450 à 436.

L’écart reste identique au général, encore 3 émissions à tenir pour remporter ce Trophée Des Petits AS 2014 dont on se rapproche un petit peu chaque jour !

Encore désolé pour le retard et je vous dis à ce soir pour le prochain compte-rendu !

Kévin

Retour à l'accueil