Drôle de Flayosc

Dans les « bizarreries » constatées dimanche à Flayosc, le polo arboré par JFN portait une publicité qui aurait dû permettre au leader marseillais de toper le 27e tirage du dupli DOVAGOBESO. D’autant que sur EL GRIFO, je suppose que cet amoureux de la nature est au top ...

Si l’envie de jouer FLAYOSCAIS est tentante, sachez que c’est tout aussi « mauvais » que HAUT.VAROIS, DRAGUIGNAN, LAC.ST.CROIX ou MASSIF.MAUR, à moins d’aimer les tops sans E… Pour les habitants du coin, c’est SECONDAIRE !

Autre curiosité locale, le nom du jeune maire figure dans nos glossaires entre MATRAQUEUR et MATRIARCAL, tandis que ses principaux adversaires lors des dernières municipales étaient MM. BOUCHER et TRUC, vous croyez qu’ils jouent à DCDL à la mairie sachant que l’ancienne Présidente du club est Monique LEMAIRE (d’ailleurs, les coordonnées n’ont pas été changées sur le site des assos de la Ville)? D’autre part, le sympathique élu me demande si l’on joue depuis longtemps, je lui désigne les « anciens » qui jouent depuis 25-30 ans et je découvre ce matin qu’il est né en … 1985 !

Étrange toujours, l'affichage du groupe B ne comportait pas de 8e nom (à savoir mon 1er adversaire), fatigué M.MALEVERGNE (86 ans) ne laissait pourtant pas sa place (en A au 9e à savoir... moi!) comme envisagé au début en cas de nombre impair (nous étions pourtant... 31, décidément  !).

Cette étrangeté va se poursuivre par une originalité puisque, après le dupli pendant lequel M.MALEVERGNE laissa le micro à Mme LAURENT, c'était au tour de chacun de ses adversaires MM. SWAHN, NORMAND, COLARD et DUFOUR (pas trop à l'aise avec les pays, lol), puis Mmes CERCIO, LEMAIRE et RINQUIN (20e et coupe de meilleure Flayoscaise) pour finir, soit 8 animateurs/trices dans un même tournoi, c'est plutôt rare !!!

Pour faire le lien entre les paragraphes précédents, le podium SWAHN-NORMAND-COLARD est composé de barbus-moustachus, sans E bien évidemment, nés la même année 1964. Le petit Fabien MATRAS les regardait probablement à la télé chez sa grand-mère…

NB: J'en profite pour souhaiter de nouveau un "Bon Anniversaire" à Nicolas ROSZAK, 30 ans depuis lundi dernier. Bouh, le vieux !!!

Retour à l'accueil