La fête des ... paires
La fête des ... paires

Le club de DOUAI (59) organise ce samedi son 2e tournoi en paires, fort du succès de l'an dernier qui avait vu la victoire des favoris, l'équipe ascquoise MERRHEIM / HENNEUSE.

Un engouement pour ce genre d'épreuves (Chimay, Toulouse, Antibes...) où l'esprit "compète" est souvent un peu plus délaissé au profit d'équipes inhabituelles (couple, parent/enfant, etc.). Toutefois, la quarantaine d'associations du jour va plancher comme en tournoi classique sur un vrai duplicate de classement (32 tirages) afin de constituer des poules de 8, chaque équipe rencontrant ensuite les 7 autres dans des matchs de 13 coups (8L / 5C) selon la formule Championnat (V=2pts, N=1pt, D=0pt).

Sous l'animation du local Philippe OLIVIER, on peut compter sur la motivation de quelques-uns (notamment venus d'IDF - voir la liste des engagés) pour ajouter une victoire à leur compteur (il parait même que 40€ ont été mis en jeu entre ThierryL et Le Fada...).

Une chose est certaine en cette veille de Fête des Mères (en France, car pour la Belgique c'est déjà passé...), ce samedi sera du côté de Douai synonyme de Fête des... Paires.

PS: Comme je regrette de ne pouvoir y être (un certain Ludo B m'a chipé mon hypothétique partenaire Grrr !), après mes succès à Beaumont'12 (avec Nath) et Antibes'13 (avec CECR), j'espère bien avoir des nouvelles régulières dans la journée pour nous tenir au courant. Si tel est votre cas également, n'hésitez pas à poster en commentaires.

La fête des ... paires
La fête des ... paires
La fête des ... paires
La fête des ... paires
La fête des ... paires
Retour à l'accueil